La Megadrive de Sega

À la fin des années 1980, la guerre des consoles a déjà commencé. À ce moment-là, la bataille est remportée par Nintendo grâce à sa NES, tandis que la Master System de Sega est à la traîne. Mais son demi-succès a suffi à motiver Sega de retenter sa chance avec une autre console très prometteuse : la Megadrive.

Le pari est même réussi car la Megadrive réunit plusieurs ingrédients lui permettant de faire trembler la suprématie de Nintendo. Elle possède un hardware puissant avec son processeur 16 bits, son catalogue de jeux est composé de titres s’adressant à un public plus âgé que celui de Nintendo et elle bénéficie d’une campagne publicitaire très agressive qui lui donne une identité rebelle et mature. Le slogan « Sega, c’est plus fort que toi » et des hits comme Sonic The Hedgehog y sont pour quelque chose dans le succès de la console.

Malheureusement, la fin de vie de la Megadrive est assez triste, tant cette console a propulsé Sega au même rang que Nintendo dans certaines régions de monde. En effet, Sega a pris des décisions qui ont saboté sa propre image. La sortie des périphériques Mega-CD et surtout 32X, qui se branchaient sur la Megadrive, a déçu bon nombre de fans à cause de leur prix prohibitif, de leur catalogue de jeux inintéressant et de leur technologie trop faiblarde pour justifier leur achat. Alors qu’elle aurait pu se vendre encore, la Megadrive a été abandonnée à partir de 1995, ce qui a été une nouvelle déception pour leurs utilisateurs et a eu des conséquences néfastes par la suite pour Sega.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut