Le CVC de Funai/Technicolor

Attention, voilà bien une petite nouveauté dans le marché des cassettes vidéo. Funai Electrics, une entreprise japonaise d’électronique grand public, et Technicolor, autre entreprise du même secteur, s’associent pour lancer une cassette vidéo compacte. C’est la naissance de la CVC ou Compact Vidéo Cassette, sortie en 1980.

Le concept est celui d’un magnétoscope portable avec une caméra, destinés à un usage amateur. Avant la VHS-C et en concurrence avec seulement le standard 8 mm, c’est juste un créneau très intéressant qu’il est encore temps d’investir. Il était possible d’enregistrer jusqu’à 30 (V30), 45 (V45) ou 60 (V60) minutes en fonction de la cassette choisie.

Malheureusement, la technologie est assez instable et représente de nombreux défauts techniques que ne connaissent pas les concurrents. En plus, l’introduction tardive des V45 et V60 n’a pas aidé à attirer plus de consommateurs car la plupart des cassettes concurrentes disponibles proposaient des durées d’enregistrement plus longues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut